La Fondation Annette Cimon Lebel lance sa loterie et sa boutique en ligne!

La loterie : 1350$ en prix

Pour la 3e année consécutive, La Fondation Annette Cimon Lebel offre des billets à vendre pour sa loterie annuelle, afin de venir en aide aux gens atteints de cancer dans la région du Bas St-Laurent et de la Gaspésie.

Il est possible de se procurer un de ces billets de tirage au coût de 10$.

Il y a 3 prix à gagner d’une valeur totale de 1350$:

1er prix : 750$ en argent

2e prix : une toile de l’artiste Marie-Josée Gagnon, d’une valeur de 550$

3e prix : un certificat cadeau au Resto-Pub l’Estaminet d’une valeur de 50$

Vous avez jusqu’au 14 octobre pour vous procurer l’un des 750 billets, qui sont disponibles au bureau de la Fondation au 54, rue Amyot, Rivière-du-Loup, par téléphone au 418-867-1695 poste 102 ou par courriel au facl@groupelebel.com.

Boutique en ligne : couvres-visages et produits en bois

Plusieurs produits ont été mis en vente sur la boutique en ligne, qui a été lancée récemment au : www.fondation-acl.org .  Il y a 24 modèles de couvres-visages, fabriqués par l’artisane Stéphanie Lavoie.  Il y a également des cuillères sculptées en bois, supports à tablette électronique et téléphones intelligents fabriqués par Bernard Pelletier, sculpteur.  Enfin, la boutique offre trois modèles de voitures miniatures en bois, fabriqués par Marcel Lamarre.

LES SERVICES DE LA FONDATION

L’an dernier, la Fondation a remis à la population 51 550 $ à 115 personnes, pour venir en aide aux gens atteints de cancer et leur accompagnateur pour leur hébergement, repas et transport lors de leurs rendez-vous ou traitements.  Fait à souligner, à l’heure actuelle, la Fondation a remis 835 000$ à 2615 personnes depuis son ouverture en 1995.

Nous estimons à 1000$ le montant minimal que les gens atteints de cancer doivent débourser lors de leurs traitements en radiothérapie à Rimouski ou à Québec, pour leur frais d’hébergement, de repas, de transport et de médicaments durant leurs 5 à 6 semaines de traitements.  Comme la Fondation aide les gens atteints de cancer, qui ont des revenus moindres; cette aide est donc grandement appréciée!

Cette loterie et les produits sur la boutique en ligne tiennent une grande importance cette année car la Fondation n’a pas pu tenir son tournoi de golf annuel (à cause de la pandémie), ce qui assure habituellement des revenus aux gens atteints de cancer durant toute l’année.

Tous les profits des activités de financement de la Fondation vont directement aux gens atteints de cancer et leur famille.

Pour toute question concernant un achat ou un don, communiquez au bureau de la Fondation Annette Cimon Lebel au 418-867-1695 poste 102, par courriel au facl@groupelebel.com, sur la page Facebook ou par télécopieur au 862-5054.