Présentation

La Fondation offre de l’aide financière aux personnes atteintes de cancer et leur famille. La Fondation assume 50% des frais d’hébergement et de repas d’une personne qui doit se déplacer pour recevoir des soins médicaux reliés à son cancer, ainsi que 50% des frais de la personne qui l’accompagne.  Elle aide aussi pour les transports médicaux, avant et après les traitements, dans la mesure que ce dépenses ne sont pas remboursées par ailleurs.  Elle offre également un soutien psychosocial avec une intervenante ainsi qu’une série d’ateliers pour les gens atteints de cancer.

Les employés du Groupe Lebel et les membres du conseil d’administration de la Fondation travaillent fort bénévolement afin d’aller chercher les argents nécessaires aux besoins de la Fondation. La Fondation ne reçoit aucune subvention gouvernementale en ce sens. Ainsi, que ce soit lors de notre tournoi de golf annuel ou d’autres activités de financement, tous les profits des activités de financement vont directement aux gens qui ont le cancer et qui sont dans le besoin.

De l’idée des frères Lamarre, golfeurs amateurs et employés du Groupe Lebel, le premier tournoi de golf de la Fondation a eu lieu en 1995. Il constitue à ce jour la principale activité de financement de la Fondation.  Depuis 1995, la Fondation Annette Cimon Lebel a fait don de plus de 912 000$ à 2773 personnes.

Myriam-Andrée Lebel,
Présidente du conseil d’administration de la Fondation

Pour toute information, vous pouvez me contacter au bureau de la Fondation au (418) 867-1695 poste 102.