Recevoir de l’aide

La Fondation Annette Cimon Lebel aide financièrement les gens atteints de cancer et leur accompagnateur à raison de 50% des frais de repas et d’hébergement lors de leurs rendez-vous ou traitements médicaux.  Elle aide également à raison de 0.20$ du km pour les transports médicaux avant et après les traitements, ainsi que lorsque la personne a 9 traitements et moins.

Nous offrons également un soutien psychosocial pour la personne atteinte de cancer et/ou un proche aidant, afin de les soutenir dans cette épreuve qu’est le cancer.  Ces rencontres ont lieu par téléphone ou sur une plateforme web (ZOOM ou Teams) avec une intervenante psychosociale (Isabelle Caillouette) et sont entièrement gratuites.

Pour recevoir de l’aide de la Fondation :

1- Vérifiez que vos revenus bruts familiaux annuels font partis de nos critères :

  • 33 000$ pour une personne seule
  • 40 000$ pour cellule familiale de deux personnes
  • 47 500$ pour une cellule familiale de trois personnes
  • 56 500$ pour une cellule familiale de quatre personnes

2- Vérifiez que vous ne recevez pas de l’aide par ailleurs pour les mêmes dépenses (autres fondations, assurances, solidarité sociale, etc.)

3- Remplissez le formulaire de la Fondation (pdf) – Cliquez ici pour télécharger le pdf

ou via le formulaire en ligne: https://fondation-acl.org/formulaire-en-ligne/

4- Accompagnez votre demande des pièces justificatives suivantes:

  • une copie du dernier rapport d’impôt familial
  • les attestations de présences à vos rendez-vous médicaux
  • les factures de repas qui ne dépassent pas 30$ pour un dîner et 30$ pour un souper.
  • les factures d’hébergement
  • 5- Envoyez votre demande à la Fondation Annette Cimon Lebel :

    54, rue Amyot
    Rivière-du-Loup, Qué.
    G5R 3E9
    ou par courriel: facl@groupelebel.com

     

    NOUVEAU!  Nous offrons également une série d’ateliers qui sauront vous aider: groupe d’entraide « Partage entre nous », gestion de l’anxiété post-traitements (en présence et en ligne), Cours de Yoga et cancer, réintégration au travail, etc. Le tout est offert gratuitement!  Pour s’inscrire: 418-263-0462 ou par courriel: facl@groupelebel.com

    Pour toute question vous pouvez rejoindre:

    Myriam-Andrée Lebel, présidente
    418-263-0462
    facl@groupelebel.com