Recevoir de l’aide

La Fondation Annette Cimon Lebel aide financièrement les gens atteints de cancer et leur accompagnateur à raison de 50% des frais de repas et d’hébergement lors de leurs rendez-vous ou traitements médicaux.  Elle aide également à raison de 0.20$ du km pour les transports médicaux avant et après les traitements, ainsi que lorsque la personne a 9 traitements et moins.

Nous offrons également un soutien psychosocial pour la personne atteinte de cancer et/ou un proche aidant, afin de les soutenir dans cette épreuve qu’est le cancer.  Ces rencontres ont lieu par téléphone ou sur une plateforme web (ZOOM ou Teams) avec une intervenante psychosociale (Isabelle Caillouette) et sont entièrement gratuites.

Pour recevoir de l’aide de la Fondation :

1- Vérifiez que vos revenus bruts familiaux annuels font partis de nos critères :

• 30 000$ pour une personne seule
  • 37 000$ pour cellule familiale de deux personnes
  • 44 500$ pour une cellule familiale de trois personnes
  • 53 500$ pour une cellule familiale de quatre personnes

2- Vérifiez que vous ne recevez pas de l’aide par ailleurs pour les mêmes dépenses (autres fondations, assurances, solidarité sociale, etc.)

3- Remplissez le formulaire de la Fondation (pdf) – Cliquez ici pour télécharger le pdf

4- Accompagnez votre demande des pièces justificatives suivantes:

• une copie du dernier rapport d’impôt familial
  • les attestations de présences à vos rendez-vous médicaux
  • les factures de repas qui ne dépassent pas 30$ pour un dîner et 30$ pour un souper.
  • les factures d’hébergement

5- Envoyez votre demande à la Fondation Annette Cimon Lebel :

54, rue Amyot
Rivière-du-Loup, Qué.
G5R 3E9

NOUVEAU!  Nous offrons également une série d’ateliers qui sauront vous aider: psychothérapie sur la peur de la récidive du cancer, gestion de l’anxiété post-traitements (en présence et en ligne), formation en prévention et autogestion du Lymphoedème, réintégratyion au travail, etc. Le tout est offert gratuitement!  Pour s’inscrire: 418-867-1695 poste 102 ou par courriel: facl@groupelebel.com

Pour toute question vous pouvez rejoindre:

Myriam-Andrée Lebel, présidente
418-867-1695 poste 102