27e Journée de golf au profit de la Fondation Annette Cimon Lebel

Cette année, la présidence d’honneur du 27e journée de golf de la Fondation a été confiée à M. Bernard Pelletier. M. Pelletier s’implique auprès de la Fondation depuis nombre d’années.

M. Pelletier explique son parcours : « Aider des gens atteints de cancer et qui ont peu de moyens financiers, c’est le cœur de mon engagement dans les activités de la Fondation depuis plus de 24 ans. C’est un honneur pour moi d’en être le président de cette journée qui permet d’amasser des dons et qui les redistribue entièrement en aide financière et en services pour les gens atteints de cancer.

À titre de président d’honneur, je mets de l’avant ce que je suis, en tant que bénévole et aussi en tant qu’artisan. Depuis plusieurs années j’offre des pièces artisanales et œuvres d’art; toutes fabriqués en bois. D’autres artisans ont aidé la Fondation en remettant leurs œuvres d’art au fil des années, afin qu’elles soient vendues aux tournois de golf ou sur la boutique en ligne. J’invite d’autres artisans à faire de même afin d’aider encore plus de gens! »

Vous pouvez participer également à la Fondation en réservant votre place pour la journée de golf : le coup de départ se fera à 11h00, suivie d’une panoplie de jeux et de prix qui sauront divertir les golfeurs. Le coût de l’activité de golf est de 150$, incluant : l’inscription de golf, la voiturette et le repas. Les gens qui veulent appuyer la Fondation en foursome peuvent le faire pour la somme de 800$, incluant une commandite d’une valeur de 250$. Un reçu pour fin d’impôt est fourni.

LES SERVICES DE LA FONDATION

La Fondation a remis à la population 912 000$ à plus de 2773 personnes, pour venir en aide aux gens atteints de cancer et leur accompagnateur pour leur hébergement, repas et transport lors de leurs rendez-vous ou traitements depuis son ouverture en 1995. De plus, la Fondation offre maintenant un soutien psychosocial aux gens atteints de cancer et leur proche ainsi qu’une panoplie d’ateliers. Elle offre l’ensemble de ses services dans les régions suivantes : tout le Bas St-Laurent, les MRC de Montmagny, l’Islet et les Etchemins dans la région de Chaudières Appalaches  ainsi que les MRC d’Avignon et Bonaventure en Gaspésie.

Nous estimons à 1400$ le montant minimal que les gens atteints de cancer doivent débourser lors de leurs traitements en radiothérapie à Rimouski ou à Québec, pour leur frais d’hébergement, de repas, de transport et de médicaments durant les 5 à 6 semaines de traitements. Comme la Fondation aide les gens atteints de cancer, qui ont des revenus moindres; cette aide est donc grandement appréciée!

Tous les profits des activités de financement de la Fondation vont directement aux gens atteints de cancer et leur famille.

Rappelons que le tournoi de golf de la Fondation est l’activité principale de la Fondation. Le conseil d’administration de la Fondation et le comité organisateur de la 27e Journée de golf de la Fondation invite toute la population à participer à la santé des gens de leur communauté, en venant jouer avec nous le 16 juin prochain.

Pour inscription, don ou information, communiquez au bureau de la Fondation Annette Cimon Lebel au 418-867-1695 poste 102, par courriel au facl@groupelebel.com ou par télécopieur au 862-5054.

Les commentaires sont fermés.